Souvent éclipsé par les Grumman F6F Hellcat et Vought F4U Corsair plus avancés que lui le Grumman F4F Wildcat fut pourtant un des meilleurs chasseurs de la Seconde Guerre mondiale. Il a de ce fait toute sa place au sein de cette saga autour du double 250ème anniversaire de l’US Navy et de l’US Marines Corps. Les deux forces américaines l’employèrent d’ailleurs durant la guerre du Pacifique contre le Japon, malgré le fait que les Kawasaki Ki-61 Hien et Mitsubishi A6M Zero lui étaient supérieurs. L’avion fut construit, rappelons le, à 7885 exemplaires.
Compact, manœuvrable, bien armé le F4F Wildcat était un avion apprécié de ses pilotes bien que sa vitesse ne soit pas au niveau des chasseurs nippons. Il figure parmi les rares chasseurs américains à avoir combattu de décembre 1941 à août 1945 inclus. Une partie de sa production fut réalisée par General Motors, les avions recevant la désignation de FM. Mais trêve de bavardages inutiles et passons aux photos.
Comme vous en avez désormais pris l’habitude les photos vous sont ici présentées «dans leur jus» selon une largeur de 1850 pixels permettant l’emploi comme fonds d’écrans de PC. Vous avez dû remarquer que certaines images sont de meilleures qualités que d’autres. Il faut dire que toutes ont plus de 80 ans et ont été prises dans des conditions parfois un peu rocambolesque.
Photos © Northrop Grumman & US Navy.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.





















