La photo de ce samedi 15 novembre 2025 n’est pas tout à fait à proprement parler inédite sur notre site. Elle vous a déjà été présentée voici sept ans, mais sous un cadrage différent et dans le corps d’un article. Elle représente un hélicoptère monoturbine McDonnell-Douglas MD-500E Defender appartenant à la Fuerza Aérea Salvadoreña et porteur des marquages de l’ONU. Il servait alors au sein de feue la MINUSMA, la mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali.

Cette MINUSMA disposait de plusieurs éléments aériens, dont les MD 500E Defender salvadoriens. Des hélicoptères qui sont devenus très rapidement une source de conflit après que la démocratie ait été renversé au Mali et remplacé par le régime autoritaire du dictateur Assimi Goïta, pantin du Kremlin. La MINUSMA a d’ailleurs été obligée de quitter le pays, ne pouvant plus assurer la sécurité de ses personnels face aux exactions des groupes djihadistes et des FAMa, les Forces Armées Maliennes.
On remarquera au passage que ce MD 500E Defender sous cette livrée onusienne est particulièrement élégant. Son panier lance-roquettes sur le flanc rappelle qu’il s’agit bien d’un hélicoptère militaire armé.

Photo © Organisation des Nations Unies.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Laisser un commentaire

Seuls les comptes authentifiés sont désormais autorisés à commenter les articles d’actualités. Si vous avez créez un compte, vous devez vous identifier. Si vous souhaitez obtenir un compte personnel vérifié, vous pouvez faire une demande de compte en suivant la procédure (la création n’est ni automatique, ni immédiate et est soumise à contrôle)

Identifiant et/ou mot de passe perdu ? Réinitialisez-le

Sondage

Lequel de ces pays serait le plus susceptible de renoncer au F-35 au profit du Rafale ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

LFG Roland D.VI

À bien des égards la chasse demeure l’aspect le plus visuel de l’arme aérienne dans la Première Guerre mondiale. Que ce soit dans un camp

Lire la suite...