Pour notre photo du mercredi intéressons nous à un avion de chasse destiné à quitter le service d’ici deux ans, dans un des pays voisins de la France. Actuellement la Suisse aligne encore quinze Northrop F-5E Tiger II acquis entre 1975 et 1981, auxquels il convient d’ajouter cinq biplaces d’entraînement avancé F-5F. Et ô surprise les deux exemplaires présentés ci-dessous n’arborent pas les marquages de la Patrouille Suisse.

Depuis quelques semaines quand on parle à la fois de la Suisse et de chasseurs de facture américaine c’est plutôt tourner vers le McDonnell-Douglas F/A-18C/D Hornet et le futur Lockheed-Martin F-35A Lightning II. Pourtant ni l’un ni l’autre ne peut tenir la comparaison localement avec le biréacteur léger de Northrop. La Suisse en a en effet acquis un total de 110 exemplaires. Cumulés les deux autres modèles n’arrivent même pas à ce chiffre.
Déjà que le Tiger II est un chasseur qui a vraiment la classe mais sous cette superbe livrée suisse il est carrément élégant.

Photo © Bundesheer


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Laisser un commentaire

Seuls les comptes authentifiés sont désormais autorisés à commenter les articles d’actualités. Si vous avez créez un compte, vous devez vous identifier. Si vous souhaitez obtenir un compte personnel vérifié, vous pouvez faire une demande de compte en suivant la procédure (la création n’est ni automatique, ni immédiate et est soumise à contrôle)

Sondage

Lequel de ces pays serait le plus susceptible de renoncer au F-35 au profit du Rafale ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Nakajima A4N

Nation majeure de la Seconde Guerre mondiale le Japon vit son industrie aéronautique monter peu à peu en gamme durant les années 1920 et 1930.

Lire la suite...