Pour celles et ceux qui nous suivent depuis quelques années c’est une évidence : j’ai un humour pourri et je nourris une double passion pour l’aviation et pour… les escabeaux. Alors en ce samedi 23 août 2025 vous avez droit à une photo de la semaine les mêlant autour d’un mécano inspectant la nacelle d’un turboréacteur Pratt & Whitney JT8D-9. L’avion et le mécano appartiennent à l’US Marines Corps.
Petit rattrapage pour celles et ceux qui n’auraient pas suivis. Tout a commencé avec une photo de la semaine en juillet 2022 puis par celle du mercredi suivant. Certains auraient alors pu pensé que ma double passion aviation et escabeau s’arrêterait là ? Bah c’était raté, et c’était surtout sous-estimer mon appétence envers le comique de répétition. L’escabeau a donc fait son retour fin juin 2024, et… aujourd’hui. Un esprit vif remarquera que l’escabeau est aussi une histoire estivale. Ah et pour celles et ceux qui se demanderaient encore de quel avion provient la nacelle de turboréacteur c’est un Douglas C-9B Skytrain II.
Photo © US Marines Corps
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
3 réponses
Oui, un rapport utilité/coût parmi les meilleurs!
On doit avoir le même humour pourri Arnaud, en tout cas on s’amuse des mêmes choses. C’est toujours rassérénant de voir des solutions à pas cher permettre la mise en oeuvre d’avions coûtant des millions d’euros. Pragmatisme (et génie humain) oblige… Et c’est ce qui compte finalement.
Cela fait aussi penser au regretté Gotlib, un autre Marcel que le vôtre, avec son histoire à répétition du fou qui s’accrochait à son pinceau quand on retirait l’échelle (ou l’escabeau)… Une part de ma jeunesse.
Et à des toasts le verre levé le jour de grands jours, entendu dans nombre d’écoles militaires comme ailleurs: « à nos femmes, à nos chevaux, à nos escaliers (escabeaux?) et à ceux qui les montent ! »
Bonne fin de vacances aux passionnés d’avions… et d’escabeaux
C’est pas un hasard si escabeau rime avec Arnaud !!!
Autre équipement à la pointe de la technologie qui m emerveille …..Le rétro (la aussi ça rime) qu on trouve ds beaucoup d avions russe, mais pas seulement
Merci Arnaud pour vos articles toujours aussi instructifs que distrayants