Les Black Knights renaissent sur MV-22B Osprey.

La photo de ce mercredi 14 janvier 2026 est plus fraiche que le poisson d’Ordralfabétix puisqu’elle remonte au mardi 6 janvier ; elle a donc à peine plus d’une semaine ! Elle montre le premier vol effectif d’un Bell-Boeing MV-22B Osprey sous les marquages (hauts en couleurs) de l’escadrille VMM-264 Black Knights. Il s’agit donc ici d’une unité de l’US Marines Corps, stationnée à MCAS New River sur la côte est des États-Unis.

Particularité notable la VMM-264 Black Knights vient de passer un peu plus de cinq ans en sommeil. Elle avait été désactivée en juin 2020 et a été réactivée en octobre 2025. Il a pourtant donc fallu attendre ce mois de janvier 2026 pour qu’elle fasse voler son premier convertiplane. Avant sa mise en sommeil elle opérait sur hélicoptère de transport d’assaut birotor en tandem Boeing Vertol CH-46F Sea Knight, une des machines les plus mythiques du corps des Marines. L’aspect intéressant de l’histoire c’est que le MV-22B Osprey a bien été acquis afin de remplacer ce type d’hélico. Les Black Knights sont donc dans les clous sur ce coup là !

Photo © US Marines Corps


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Laisser un commentaire

Seuls les comptes authentifiés sont désormais autorisés à commenter les articles d’actualités. Si vous avez créez un compte, vous devez vous identifier. Si vous souhaitez obtenir un compte personnel vérifié, vous pouvez faire une demande de compte en suivant la procédure (la création n’est ni automatique, ni immédiate et est soumise à contrôle)

Identifiant et/ou mot de passe perdu ? Réinitialisez-le

Sondage

Lequel de ces pays serait le plus susceptible de renoncer au F-35 au profit du Rafale ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Bellanca XSE

Au cours de l’entre-deux-guerres l’US Navy se chercha à bien des égards en matières d’aéronautique. Hésitant souvent entre monoplans et biplans, entre chasseurs purs et

Lire la suite...