[Vidéo] Tests d’éjection pour le F-35 par BAE Systems

BAE Systems a récemment testé un nouveau siège éjectable qui sera déployées sur les avions de combat F-35 Lightning II. Pour ces tests, ils ont utilisé une sorte de voiture-fusée sur rail, comme on en a fréquemment vu dans des films ou vidéos. L’engin bourré d’une batterie de capteurs est composé à l’avant d’un véritable cockpit de F-35. Lancé sur des rails spéciaux, l’engin, qui a sur sa partie arrièe un moteur-fusée, atteint une vitesse de 965 km/h.

Bien évidemment, c’est un mannequin qui prend place sur ce siège éjectable. Le déploiement du parachute, prend en général seulement trois secondes. Durant les tests effectués par BAE Systems, 900 000 mesures sont enregistrées à chaque seconde. Les 30 tests d’éjection effectués aux Etats-Unis, mais aussi en France et au Royaume-Uni, ont été concluants.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

4 réponses

  1. Des essais pour le f35 en france ? :s
    C’est parceque nous avons une structure spéciale pour accueillir de tels tests ?

  2. Il n’empêche que sur la vidéo, ça décoiffe bien à 965 km/h. Mais cette vitesse est elle possible à simuler en soufflerie? Il me semble que non!

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Fletcher FD-25 Defender

Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale l’émergence de mouvements de guérillas assistés idéologiquement et subventionnés par l’URSS fit apparaitre un nouveau marché pour des

Lire la suite...