Un Hawk des Red Arrows s’écrase lors d’un meeting, pilote décédé

[Crash] Un Hawk des Red Arrows s’écrase lors d’un meeting, pilote décédé

Un des avions de la patrouille acrobatique de la Royal Air Force, les fameux Red Arrow, s’est écrasé ce samedi lors d’un meeting aérien à Bornemouth (côte sud de l’Angleterre). Sur les 9 avions de la patrouille, seulement 8 sont revenus.

Les pompiers ont confirmé à la BBC être intervenus sur un accident d’avion à 12 h 50 GMT (14 h 50 en France) près de l’aéroport international de Bornemouth. Un reporter de la BBC présent au show aérien a constaté que seulement huit des neuf appareils participant au meeting étaient revenus se poser.

Il semblerait que le pilote se soit éjecté mais n’a pas survécu. Le ministère de la défense britannique vient d’annoncer que le Flight Lieutenant Jon Egging, âgé de 33 ans était décéde. Il semblerait que le pilote soit resté dans son appareil pour que celui-ci ne tombe pas sur la foule présente au meeting ou sur des habitations, sacrifiant ainsi sa vie pour préserver celles des autres.

Déjà en mars dernier en Crête, deux avions de la patrouille de la RAF s’étaient percutés en vol lors de leur phase de préparation de la saison .

La patrouille compte neuf Red Arrow, avec un pilote à bord de chaque appareil. Les neuf pilotes sont particulièrement confirmés, avec un minimum de 1 500 heures de vol. Depuis leur création en 1965, les appareils de la patrouille acrobatique de la RAF ont participé à plus de 4 000 meetings aériens dans 53 pays.

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

3 COMMENTAIRES

  1. bonsoir.
    c’ est une patrouille qui présente un magnifique spectacle malheureusement touché trop souvent,
    par des accidents graves.
    amicalement.
    manuel. 😥

Laisser un commentaire