La Patrouille de France, de l’Alpha Jet au vélo de course

La Patrouille de France, de l’Alpha Jet au vélo de course

C’est en présence du ministre de la défense, monsieur Jean-Yves Le Drian, que le général Denis Mercier, actuel Chef d’Etat-Major de l’Armée de l’Air, a signé le weekend dernier une convention de partenariat entre la Patrouille de France et les organisateurs du Tour de France. La célèbre course cycliste qui partira le 29 juin prochain de Porto-Vecchio aura donc la joie et l’honneur d’un survol par les célèbres Alpha Jet tricolores de l’Armée de l’Air. Le panache bleu-blanc-rouge au-dessus de la célèbre cité corse, ça risque fort d’être mémorable.

Un joli cadeau donc pour les nombreux cyclistes qui devront rouler trois semaines avant de rejoindre Paris et l’avenue des Champs-Elysées. Entre le soixantième anniversaire de la Patrouille et la centième édition de la Grande Boucle les occasions de se réunir étaient parfaites. Ce sont donc deux symboles fort de notre pays qui vont désormais se retrouver main dans la main, ou plutôt réacteurs dans les pédales.

Photo (c) Armée de l’Air.

Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire