Une impression de pure puissance

Une impression de pure puissance

C’est dans le cadre d’une campagne promotionnelle pour son magazine Air Actualité que l’Armée de l’Air a réalisé une série de clichés particulièrement réussis montrant deux avions issus indirectement de l’avion de ligne Boeing 707 : l’E-3F SDA et le C-135FR. Un avion radar et un ravitailleur en vol de l’Armée de l’Air se sont donc retrouvés dans le ciel le temps de quelques photos. Pour le plus grand plaisir des passionnés et sûrement aussi des aviateurs présents.

De belles images valent souvent largement plus qu’un long discours, alors cessons les mots et admirons les superbes clichés du toujours très doué Anthony Jeuland, l’un des talents de notre Armée de l’Air.

E-3 + C-135FR photo 1_AdlA

E-3 + C-135FR photo 2_AdlA

Nul besoin de légende pour ces deux superbes clichés. Vous en retrouverez d’autres dans Air Actualités, ce mois-ci en kiosques.

Photos © Armée de l’Air.

 

5 COMMENTAIRES

  1. Très impressionnant en effet. On voit les différences entre l’E3 et le KC 135 que ce soit les ailes ou la longueur de fuselage. On voit que l’E3 est plus un dérivé de la version civil ( 707-120 il me semble ) et que dans le KC 135 provient du papa de la lignée, le Dash 80. L’E3 a plus d’élégance que le KC135 qui fait un peu plus pataud.

    Les photos restent toujours impressionnante mais sait on comment ils s’y sont pris ? quel avion est employé pour les prises de vue, etc… ( Le making of ).

    La seule déception c’est … qu’on en a pas assez. Mais les passionnés n’en n’ont jamais assez je crois.

    Petite question de néophyte, qui peut me dire ce que contiennent les deux bossages sur les flancs de l’E3, je pense à un radar à ouverture synthétique mais je suis pas sur du tout.

    Bon courage à tous et félicitations au photographes et aux pilotes.

    • Concernant les ravitailleurs, ils existent sous la forme A330MRTT et ont été commandés récemment par Le Drian pour le compte de nos aviateurs. Concernant les AWACS c’est une autre paire de manches.

Laisser un commentaire