[Bio] Billy BISHOP : le faucon solitaire

Voici une des dernières mises à jour mises en ligne sur l’encyclopédie de l’aéronautique militaire www.avionslegendaires.net. Il s’agit de la biographie du grand as de la chasse canadienne, William Avery «Billy» BISHOP.

William Avery Bishop, surnommé « Billy », est le plus célèbre pilote de chasse canadien. Durant la première guerre mondiale, Bishop abat 72 avions ennemis et devient l’as des as de tout l’Empire britannique. Parmi les alliés, il n’est devancé que par le français René Fonck, avec 75 victoires. Bishop est le premier pilote à recevoir la Croix de Victoria, la plus haute décoration militaire du Commonwealth. Il est également nommé Chevalier de la Légion d’honneur.

Rien dans sa jeunesse ne laissait présager une telle carrière militaire. William Avery est né le 8 février 1894 à Owen Sound, sur les rives du […]

Lire l’intégralité de la biographie de ce célèbre aviateur sur www.avionslegendaires.net : William Avery «Billy» BISHOP

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Une réponse

  1. Bishop est un des pilotes de la Première Guerre Mondiale parmi les plus attachants. C’est bien qu’il soit cité dans Avions Légendaires.

    😀 😀 😀 😀

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié