[Reportage-Photo] Le musée de la force aérienne suisse de Dübendorf

Bien que cela soit assez méconnu, la Suisse est un pays pionnier dans l’histoire de l’aviation. Et ce pays, comme ces habitants, a un rapport privilégié avec l’aéronautique. Le musée de l’aviation à Dübendorf, non loin de Zurich, présente toute l’histoire aérienne helvète, aussi bien civile que militaire. Il présente aussi des pièces uniques et de petits bijous que les constructeurs suisses ont produits. Il faut ajouter que dans les 2 grands halls, tous les appareils sont rutilants et très bien mis en scène. A l’exterieur, vous aurez également l’occasion de voir s’envoler un des Ju-52 de JU-AIR.

Voir le reportage photo sur le Musée de l’aviation suisse de Dübendorf

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Heinkel He 72 Kadett

La Seconde Guerre mondiale fut à bien des égards une des époques les plus innovantes de l’histoire de l’aviation. Elle vit émerger de nombreux concepts

Lire la suite...