[People] José Garcia embarque avec la Cartouche Dorée.

Le 15 mai dernier l’acteur José Garcia a eu la chance d’embarquer pour un vol à bord d’un TB-30 Epsilon de la Cartouche Dorée, la célèbre patrouille acrobatique de l’Armée de l’Air. Le célèbre comédien de la saga « La vérité si je mens« , « Blanche« , ou encore « Le couperet« , était invité en tant que parrain de l’association Rêves de Gosses.

José Garcia AdACelle-ci a pour vocation de réaliser les vœux d’enfants en situation de handicap, notamment ceux liés au monde de l’aviation. L’Armée de l’Air est d’ailleurs un partenaire régulier de cette association. Parmi les volets des bénévoles de Rêves de Gosses, surnommés les Chevaliers du Ciel, il y a la possibilité pour l’enfant de réaliser son baptême de l’air.

José Garcia, connu depuis longtemps pour son humanisme et son grand cœur, a donc eu la joie de participer à un vol à bord du monomoteur standard de l’Armée de l’Air, un avion d’entraînement généralement inaccessible aux civils. Une chance je pense qu’il a largement mesuré. L’actrice Véronique Jeannot, cultissime Joëlle Masart pour les plus vieux d’entre nous, est également marraine de cette association décidément pas comme les autres.

Photos (c) Armée de l’Air.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

VL Viima

L’entre-deux-guerres fut une période de faste pour l’aéronautique en Europe. Elle posa aussi les bases d’une hierarchie qui allait exister jusqu’à au-delà de 1945. Les

Lire la suite...