[Vidéo] L’art du décollage dans la gadoue

La vidéo de la semaine, c’est toujours le vendredi (pas tous les vendredis car j’ai pas toujours le temps), avant de partir en week-end, pour se détendre avec une vidéo d’aviation surprenante, historique, amusante, insolite ou encore polémique, pleine d’humour ou d’émotions fortes, etc…

Cette semaine, une vidéo qui démontre que le décollage sur piste sommaire est tout un art. Enfin, on peut dire qu’il s’agit là d’un décollage bien crado ! Cet Antonov, An-24 ou  bien An-26, s’engage sur une piste où même les cochons les plus téméraires ne s’engageraient pas. En tout cas, après avoir bien dégueulasser le fuselage, les pilotes ont finalement bien réussi à extraire leur appareil de cette immense bourbier qui s’appelle piste d’envol… Surprenant, comme quoi le mélange : avion soviétique + pilotes russes + vodka, ça marche encore !


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en design graphique, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Désormais principalement administrateur et créateur des affiches de la boutique, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

4 réponses

  1. C’était un An-24, un An-26 possède un hublot « boule » côté avant gauche

  2. L’équipage est complètement inconscient de poursuivre le décollage avec tout ce qu’ont pu ingérer les deux turbines, et que dire des dégats sur les hélices… Je ne suis pas étonné de la part des russes…
    Vous vous voyez passager dans cet avion ?

Seuls les comptes authentifiés sont désormais autorisés à commenter les articles d’actualités. Si vous avez créez un compte, vous devez vous identifier. Si vous souhaitez obtenir un compte personnel vérifié, vous pouvez faire une demande de compte en suivant la procédure (la création n’est ni automatique, ni immédiate et est soumise à contrôle)

Identifiant et/ou mot de passe perdu ? Réinitialisez-le

Sondage

400 ans de la Marine Nationale : lequel de ces avions symbolise le mieux la patrouille/surveillance maritime française ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Gourdou-Leseurre GL.2

À bien des égards la configuration d’ailes dite du parasol peut être considérée comme française. D’abord parce que c’est l’avionneur Morane-Saulnier qui la popularisa, notamment

Lire la suite...