L’abécédaire aéro du colonel Anflaiche

Il y a plus de 5 ans déjà, toutes les semaines (ou presque), notre ami et retraité de l’armée de l’air, le colonel Anflaiche venait nous distiller ces précieux conseils aéronautiques. Les plus anciens lecteurs doivent se souvenir des leçons aéro très spéciales de ce personnage.

A chaque fois, il nous expliquait un terme aéronautique à sa façon. Une manière humoristique d’aborder le vocabulaire très particulier de l’aéronautique. Tous l’alphabet y est passé et bien plus car j’avais réalisé à l’époque 34 dessins.

J’ai décidé de vous les compiler dans cet abécédaire des leçons du Colonel Anflaiche, afin que toute sa science puisse profiter à tous… Ou pas ?!

N’hésitez pas dans les commentaires à nous désigner votre préféré.


 

NB : Cliquez sur un dessin et visualisez la galerie

 


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

6 réponses

  1. Bon forcément mon favori c’est celui du zinc. Je me demande bien pourquoi d’ailleurs. Il nous a manqué ce cher colonel.

  2. pour ce cher colonel!!!!! c’est très sympa de sa part, très instructif pour
    mon petit fils qui veut être pilote.

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

R.A.F. NE.1

Si de nos jours les avions de combat comme le Dassault Aviation Rafale ou l’Eurofighter EF-2000 Typhoon sont aptes à voler de jour comme de

Lire la suite...