Le porte-hélicoptères HMS Ocean en Méditerranée

Pour la photo de ce weekend, je vous ai sélectionné une image réalisée par les soins de la Royal Navy elle-même. On y voit le bâtiment porte-hélicoptère HMS Ocean (codé L12) considéré actuellement comme le porte-étendard de la marine de Sa Majesté, mais surtout on distingue dessus la majorité des modèles d’hélicoptères qu’il peut engager en opérations. Ce cliché a été pris à la fin septembre 2016 alors que le navire britannique voguait sur les eaux méditerranéennes.

Au premier rang vous pouvez apercevoir un AgustaWestland Merlin HC Mk-4 d’assaut appartenant à la Royal Navy avec à ses côtés deux AgustaWestland Apache AH Mk-1 d’attaque et d’appui de la British Army ainsi que derrière eux deux hélicoptères de transport et d’assaut Boeing-Vertol Chinook HC Mk-6. Ces derniers volent pour le compte de la Royal Air Force.

HMS-Ocean.sujet_RoyalNavyCe mélange entre les moyens aéronavals, terrestres, et aériens est typique de la volonté britannique d’avoir une force de défense et de projection la plus interopérable possible. Une notion qui a depuis longtemps convaincu en France mais peine à faire son petit bonhomme de chemin aux États-Unis où les appareils de l’US Army et de l’US Air Force ne sont quasiment jamais vu sur les ponts des porte-avions.

Photo © Royal Navy.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

S.A.I. KZ II Træner

En 1945 la totalité des pays libérés de l’occupation allemande par les Alliés, et notamment par les Américains et le Commonwealth en Europe occidentale, avait

Lire la suite...