Une photographie tout simplement « air-terre-mer »

Pour la photo de ce weekend un peu de légèreté avec une photo pour illustrer de manière amusante le principe «air-terre-mer». Prise ce jeudi 24 janvier 2019 sur le pont du bâtiment américain de projection USS Wasp elle montre le débarquement d’un véhicule léger tous-terrains depuis la soute d’un hélicoptère de transport lourd. Il est intéressant de voir que ces deux derniers engins appartiennent à l’US Marines Corps.

Vous serez sans doute nombreuses et nombreux à avoir reconnu l’arrière d’un Sikorsky CH-53E Super Stallion. Le véhicule léger de son côté est un Polaris MRZR, une sorte de buggy de reconnaissance dont la particularité est de fonctionné à la fois au gasoil mais aussi au carburéacteur JP-8. Plutôt pratique pour un véhicule qui peut être aéroporté.
Ainsi entre le Super Stallion, le MRZR, et l’USS Wasp nous avons le «air-terre-mer».

Photo © US Navy

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Une réponse

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié