Dernière fois au-dessus des Champs-Élysées pour le petit Epsilon !

C’est un des avions symboliques de l’indépendance aéronautique française. Ce dimanche 14 juillet 2019 le Socata TB.30 Epsilon réalisera son dernier défilé au-dessus de Paris, devant être officiellement retiré du service d’ici quelques mois. Ça valait bien la photo de cette semaine, celle de la fête nationale.

On pourra me reprocher de ne pas avoir choisi la Patrouille de France, un Rafale, ou encore un avion plus récent mais j’ai préféré ce clin d’œil à ce serviteur de l’ombre. Et très honnêtement l’Epsilon est un avion qui a pour moi un attachement particulier. C’est la première fiche que j’ai réalisé pour ce site, il y a quelques années maintenant quand Gaëtan m’a fait confiance en m’accueillant. La boucle est bouclée.

Photo © Armée de l’Air.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

4 réponses

  1. Dommage que la France et Daher, descendant de Socata, ne fabrique plus d’avions comme celui ci. Pas assez de débouchés ou pas assez rentable sûrement.

    1. En fait non, le ministère des armées semble confirmer que le dernier défilé du Lynx Mk-4 (FN) n’aura lieu qu’en 2020.

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Fairchild HC-123 Provider

Souvent considéré comme la troisième force aéronavale aux États-Unis l’US Coast Guard a toujours su utiliser les meilleurs aéronefs fabriqués localement. Jusqu’en septembre 1962 la

Lire la suite...