Pour la photo de ce weekend direction l’autre côté de la Manche, ou de l’Atlantique pour nos lecteurs québécois. On y voit l’avion personnel de la reine Elizabeth II en train de survoler les côtes découpées du sud de l’Angleterre à l’été 2015. Ce cliché a été pris par un des photographes officiels de la Royal Air Force depuis la rampe arrière d’un Lockheed-Martin Hercules C4.

Évidemment les passionné(e)s auront reconnu l’avion. C’est un quadriréacteur BAe 146 CC2 appartenant au 32nd Squadron, la flotte officielle de transport de la souveraine britannique. Vous aurez sans doute aussi remarqué la beauté de l’arrière-plan, que ce soit le ciel nuageux autant que les côtes et la campagne anglaise.

Photo © Royal Air Force

Publicité

3 COMMENTAIRES

  1. Merci Arnaud pour cette magnifique photo! L’étendard royal est-il hissé sur le BAe 146 CC2A lorsque la souveraine britannique est abord de celui-ci? A nos amis d’outre Atlantique sachez comme elle étant le « chef d’État du Canada, la reine Elizabeth II occupe une place de choix sur les billets de banque » de notre pays. Depuis que la Banque du Canada a émis sa première série de billets en 1935, plusieurs portraits de Sa Majesté, tout au long de sa vie et de son règne, » (1)
    (1)https://www.banqueducanada.ca/billets/series-de-billets-de-banque/billets-commemoratifs/portraits-au-fil-du-temps/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom