Le taxi volant des forces spéciales allemandes.

Une fois n’est pas coutume la photo de la semaine concerne un hélicoptère. On y découvre un des quinze Airbus Helicopters H145M utilisé par la Luftwaffe en soutien aux opérations spéciales. L’appareil est vu ici au-dessus du sud de l’Allemagne lors d’un exercice.

Volant au sein du Hubschraubergeschwader 64 ces Airbus Helicopters H145M assurent des missions d’infiltrations et d’exfiltrations des forces spéciales allemandes. Et ce sont les femmes et les hommes des KSK et des KSM qui jouissent en priorité de ces hélicoptères biturbines légers. Ces unités, qui signifient respectivement Kommando Spezialkräfte et Kommando Spezialkräfte Marine, relèvent de l’armée et de la marine allemande. Ils sont notamment spécialisés dans la lutte contre-terroriste.

Photo © Bundeswehr.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Caproni Ca.111

Si à la toute fin des années 1910 les premiers avions de ligne furent des bombardiers démilitarisés et aménagés à la va-vite pour recevoir des

Lire la suite...