Démonstration de force des Rocketeers du 336th Fighter Squadron.

Pour la photo de la semaine prenons la direction de la côte est des États-Unis, et plus particulièrement le ciel de Caroline du Nord. On y découvre une patrouille serrée de trois chasseurs-bombardiers de pénétration McDonnell-Douglas F-15E Strike Eagle appartenant à l’US Air Force. Comme leurs tail-codes en attestent ils viennent tous les trois de Seymour Johnson AFB.

Même après toutes ces années le F-15E Strike Eagle demeure un des avions de combat les plus impressionnants au monde. Alors en voir trois en formation dans cette configuration est une chance. Belle prouesse de la photographe de l’US Air Force, l’aviatrice de première classe Kimberly Barrera.

Photo © US Air Force.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

4 réponses

  1. A noter, les réservoirs conformes qui sont très discrets sur le F-15. Ils se plaqués contre les entrées d’air sous les ailes.

  2. Bonjours,j’aimerai savoir quel sont les marquages jaunes sur l’avion de tête.
    Je n’ai jamais vu de F15E avec de tel couleurs.
    En vous remerciant par avance.

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Casa 2.111

Affichant sa neutralité durant la Seconde Guerre mondiale l’Espagne franquiste se mit à l’abri des Alliés tout en entretenant d’excellentes relations diplomatiques avec ses anciens

Lire la suite...