Le Rafale Solo Display c’est à la fois la conjugaison d’un pilote de haut niveau, d’un avion de combat hors du commun, et d’un artiste responsable de sa livrée. Et cette année c’est de nouveau Régis «Rage» Rocca qui s’y est collé, avec maestria, tandis que le capitaine Jérôme «Schuss» Thoule prenait place à bord du Rafale C. Or ce dimanche 13 juin 2021 l’avion de présentation de l’Armée de l’Air et de l’Espace a clos sa première mission opérationnelle, au-dessus de la campagne poitevine. Et en plus la météo a été exceptionnelle, avec un franc ciel bleu.

Ça tombe bien que le bleu soit la couleur de prédilection du Dassault Aviation Rafale C n°4-GR. Cette avion appartient à la 4e Escadre de Chasse, sise sur la Base Aérienne 113 de Saint-Dizier. Une livrée très originale de nouveau due au talent (et un peu aussi à l’imagination assez géniale) de Régis «Rage» Rocca. L’homme n’est pas un inconnu pour nos lectrices et lecteurs, nous vous avons déjà présenté par le passé son travail.
Ici les déclinaisons de bleus font référence aux trajectoires des satellites au-dessus de la Terre, marquant ainsi la fin de l’Armée de l’Air et la naissance de l’Armée de l’Air et de l’Espace. Un Rafale Solo Display donc avec une pure vocation spatiale.

Lors de la présentation officielle de cette livrée, voici quelques jours, l’artiste a été honoré par les autorités de l’Armée de l’Air et de l’Espace. Régis «Rage» Rocca s’est décerné officiellement la médaille des réservistes volontaires de la défense et de la sécurité intérieure. Une breloque qui récompense sont formidable travail pour le rayonnement du Rafale Solo Display.

Or en ce weekend le capitaine Jérôme «Schuss» Thoule présentait pour la première fois le Rafale Solo Display 2021 lors d’un meeting de voitures de collections dans la région poitevine. Le rassemblement Sport & Collection a notamment vu voler dans le même weekend la toute nouvelle formation des Mustang X en plus de l’avion solo. À n’en pas douter les enfants de la région de Poitiers en ont pris plein les yeux et auront de beaux rêves à faire dans les prochains jours.

L’avion lors de sa révélation début juin.

Toute la saison estivale 2021 le Rafale Solo Display du capitaine Jérôme «Schuss» Thoule va enchanter petits et grands, et peut-être même faire naître quelques vocations.
À titre très personnel je trouve ce Rafale Solo Display 2021 bien plus élégant que la livrée précédente. Mais cet avis n’engage que moi.
Bravo Rage.

Photos © Armée de l’Air et de l’Espace.

Publicité

3 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom