Un Rafale au pays de Paul Gauguin.

Pour la photo de ce weekend prenons la direction des antipodes tout en demeurant en France. On y découvre un avion de combat Dassault Aviation Rafale F3-R survolant les eaux cristallines de l’océan Pacifique. Le cliché a bien évidemment été pris à Tahiti dans le cadre de l’exercice Heifara Wakea.

Les plus fidèles de nos lectrices et lecteurs se souviendront sans doute d’une photo assez similaire mais prise à plusieurs milliers de kilomètres de là, au-dessus de l’île de la Réunion. Déjà l’avion était un chasseur omnirôle Dassault Aviation Rafale, et déjà il survolait un paysage paradisiaque. Un paradis cependant fragile, les écosystèmes polynésiens sont en effet en grand danger en raison de l’activité humaine autant que du dérèglement climatique.

Photo © Armée de l’Air et de l’Espace.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Casa 2.111

Affichant sa neutralité durant la Seconde Guerre mondiale l’Espagne franquiste se mit à l’abri des Alliés tout en entretenant d’excellentes relations diplomatiques avec ses anciens

Lire la suite...