Pour la photo de ce week-end direction le ciel de France et les répétitions du défilé aérien du 14 juillet 2021. Vous y découvrez un avion de guet aérien radar suivi de deux chasseurs de défense aérienne et d’interception. C’est dans cette configuration que ces avions se présenteront au-dessus des Champs-Élysées puis de la tribune présidentielle.

Bien évidemment ces trois avions sont un Boeing E-3F Sentry et deux Dassault Aviation Mirage 2000-5F, deux des modèles d’avions vedettes de l’Armée de l’Air et de l’Espace lors des défilés de la fête nationale.
Si jamais vous êtes sur Paris mercredi prochain et que vous voulez connaitre un des meilleurs spots pour apercevoir et photographier ces avions, ainsi que quelques minutes plus tard les hélicoptères : le haut de l’avenue de la Grande Armée à l’angle avec la rue de Tilsitt, à cheval entre les 16e et 17e arrondissement.
C’est cadeau.

Photo © Armée de l’Air et de l’Espace.

Publicité

9 COMMENTAIRES

    • N’ayant pas pour habitude de faire de selfie, ce ne sera pas encore pour cette année. Il y aura plus intéressant à voir que ma tronche : Patrouille de France, Mirage 2000, Rafale, ALSR, ou encore Casa. 🙂

      • Alors comment dire, Arnaud, je (On ?,) ne suis pas surpris par ta réponse tout à fait respectable mais bon, d’un autre coté, à force, même si on est pas toujours d’accord à 100% on finit par s’intéresser voire parfois à s’attacher (c’est un grand mot je sais) donc oui un petit selfie pourquoi pas !! Ca serait sympa et ça intéresserait tout le monde !
        En retour les habitués qui le veulent pourraient en faire de même, après tout les intervenants ne sont pas si nombreux pourquoi ne pas partager nos trognes c’est tellement plus sympa !
        Et l’argument « on est pas sur un forum » => refusé ! :p Mais juste une idée comme ça ^^

        • Alors une bonne fois pour toutes Palou, mais ça marche aussi pour les autres, que vous soyez d’accord ou non vous n’êtes pas sur un forum mais sur un site modéré ouvrant aux commentaires. Ce n’est pas discutable.
          Cordialement.

  1. Je vous propose deux bons spots que j’ai fréquenté durant des années lors de ma vie en banlieue parisienne.
    -plaine de Montesson dans l’axe de La Défense (attention à ne pas pénétrer dans les champs de salades et patates)
    -terrasse de St-Germain en Laye
    (les places sont toujours recherchées alors soyez matinaux)

  2. Cette superbe photo montre la grâce, et le tranchant du mirage 2000 qui de mon humble avis n’a pas pris une ride….., mais par contre en tant que petit newbie attentif, elle me fait par hasard me poser une question : Tiens, mais le fuselage du mirage 2000 bien que largement supersonique ne semble pas respecter la loi des aires ? Comment est-ce possible ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom