Un Kiowa armé en zone alpine.

Pour la photo de ce mercredi je vous propose que nous prenions un peu d’altitude, dans tous les sens du terme. On y découvre un hélicoptère de reconnaissance armé Bell OH-58B Kiowa appartenant à la Luftstreitkräfte. L’appareil porte un schéma de camouflage particulièrement intéressant et qui change des livrées traditionnelles européennes.

Contrairement à une idée reçu la Luftstreitkräfte  n’aligne plus d’Agusta-Bell AB-206 Jet Ranger de liaisons et d’entraînement. Ces missions ont été reprises temporairement par les Sud Aviation SA.316B Alouette III. Du coup cette machine représentée ci-dessus est un des douze Bell OH-58B Kiowa encore en dotation pour la reconnaissance armée et l’appui tactique rapproché. Avec en arrière plan les montagnes autrichiennes.

Photo © Bundesheer.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

2 réponses

  1. C’est quoi comme armement?
    Mitrailleuse ou canon ?
    Mitrailleuse légère de 7,7 mm Gatling?
    Le bidon dessous, ce sont pour les munitions ?

    1. Le réservoir en effet sert à récupérer les enveloppes des balles tirées et à priori les Autrichiens emploient du 7.62mm comme calibre.

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié