L’hélicoptère de combat de l’Armée de l’Air et de l’Espace.

Pour la photo de ce weekend restons en terrain (bien) connu avec l’Armée de l’Air et de l’Espace. Vous y découvrez un hélicoptère biturbine Eurocopter AS.555 Fennec en phase de décollage avec son canon-mitrailleur M621 de calibre 20 millimètres installé sur le flanc droit. C’est ce modèle d’appareil qui réalise les fameuses mesures actives de sûreté aérienne.

Cette arme n’est pas courante sur les Fennec de l’Armée de l’Air et de l’Espace. On est plus habitué à la voir employée par les Aérospatiale SA.342 Gazelle de l’Aviation Légère de l’Armée de Terre. Pourtant le canon-mitrailleur M621 est disponible sur n’importe lequel des Fennec présents en métropole, en outremer, ou en théâtres d’opérations extérieures. Dans ce dernier cas le «Fennec canon» gris peut être employé pour l’appui-feu des troupes déployées, comme ce fut le cas en République Centrafricaine.

Photo © Armée de l’Air et de l’Espace.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Une réponse

  1. Bonsoir, il n’y a pas de danger de désequilibré l’appareil par rapport au poids du canon nexter ?
    n’est-ce pas disproportionné ?

Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Martin XB-26H

L’histoire de l’avion est jalonnée de prototypes et d’aéronefs sans lendemain, entendez par là qu’ils n’ont pas été construits en série, et qui ont cependant

Lire la suite...