Force de frappe dans le Golfe.

Après une interruption involontaire de notre part c’est le grand retour de la photo du mercredi, et cette semaine direction la région du Golfe. Vous y découvrez trois chasseurs de la Royal Saudi Air Force qui accompagnent un bombardier stratégique Rockwell B-1B Lancer de l’US Air Force. La photo a été prise dans l’espace aérien saoudien lors d’un exercice bilatéral américano-saoudien.

On pourrait penser que les trois avions de combat saoudien sont les mêmes, en fait non. L’appareil de tête est un Boeing F-15SA Strike Eagle multi-rôle de dernière génération tandis que les deux ailiers sont des McDonnell-Douglas F-15C Eagle de supériorité aérienne plus anciens. On remarquera qu’ils arborent pourtant le même schéma de camouflage. Il n’est pas si rare que ça que de tels chasseurs opèrent aux côtés de bombardiers américains.

Photo © US Air Force

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

2 réponses

Sondage

Suite au centenaire de l'Aviation Royale Canadienne quel est selon l'avion canadien le plus marquant parmi ceux-ci ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Antonov An-140

Au temps de la guerre froide Oleg Antonov et ses équipes conçurent quelques-uns des avions de transport militaires parmi les plus réussis au monde. En

Lire la suite...