Un W-3 Sokol bien guerrier !

Une fois n’est pas coutume la photo de la semaine concernera ce weekend un hélicoptère. Pour les non initiés il s’agit d’un P.Z.L. W-3 Sokol, ici sous marquages des forces terrestres polonaises. L’œil toujours aiguisé de nos lectrices et lecteurs aura remarqué que l’appareil a été largement modifié et modernisé.

L’appareil représenté ci-dessus est le premier des quinze hélicoptères portés entre 2018 et 2020 au standard W-3WA/AE de reconnaissance armé et de soutien aux opérations spéciales. Le chantier a été mené par l’industriel Leonardo. Vous aurez sans doute remarqué sur le dessus de l’appareil la tourelle de nez renfermant un FLIR couplé à une caméra thermique. Un canon-mitrailleur GSz-23L de 23mm est installé sur l’avant de l’appareil.

Photo © ministère polonais de la défense.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Fairchild HC-123 Provider

Souvent considéré comme la troisième force aéronavale aux États-Unis l’US Coast Guard a toujours su utiliser les meilleurs aéronefs fabriqués localement. Jusqu’en septembre 1962 la

Lire la suite...