Une image digne de « Top Gun ».

Pour la photo de ce mercredi prenons la direction de la Méditerranée où croise actuellement le porte-avions américain USS Harry S. Truman. On y découvre un chasseur monoplace embarqué Boeing F/A-18E Super Hornet de l’US Navy évoluant au plus près des géant des mers. Le cliché a été réalisé ce samedi 22 janvier 2022.

L’avion appartient à l’escadrille VFA-34 Blue Blasters. Cette unité est stationnée habituellement à NAS Oceana en Virginie. Sa mission principale est la défense aérienne du groupe aérien embarqué américain. L’œil toujours aiguisé de nos lectrices et lecteurs les plus assidus aura remarqué le peu d’aéronefs présents sur le pont d’envol du porte-avions.

Photo © US Navy.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Une réponse

  1. Bonsoir,
    En effet d’une part il y a peu d’avions sur le pont, d’autre part le bâtiment semble naviguer à vitesse très lente, sans doute pour demeurer net sur le cliché hé hé hé !

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Blackburn T-4 Cubaroo

L’histoire de l’aviation est jalonnée de machines volantes qui pour bien des raisons ne connurent pas le succès escompté voire pas le moindre succès. Dans

Lire la suite...