Dans l’intimité des Krila Oluje croates.

Parce qu’en Croatie il n’y a pas que des Mikoyan-Gurevitch MiG-21 Fishbed bientôt remplacés par des Dassault Aviation Rafale F3R intéressons-nous a sa patrouille de présentation. Baptisée Krila Oluje, ce qui pourrait se traduire par les ailes de la tempête, cette formation évolue sur six monomoteurs Pilatus PC-9M de facture suisse. Vous remarquerez la livrée très particulière de ces avions, avec notamment sa gueule de requin.

Les pilotes des Krila Oluje sont tous instructeurs mais ne viennent pas forcément de la chasse. Deux d’entre eux sont actuellement d’anciens pilotes de bombardiers d’eau Bombardier CL-415. Une formation aussi exotique sous nos latitudes françaises (mais aussi canadiennes) ça valait bien une photo de la semaine.

Photo © ministère croate de la défense.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

2 réponses

    1. Certes c’est le leader qui le porte, mais dans ce genre de patrouille c’est l’avion le plus visible.

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Blériot 111

À bien des égards l’entre-deux-guerres fut une période faste pour les évolutions technologiques en matière aéronautique. Entre 1914 et 1918 celles-ci s’étaient limitées, pour d’évidentes

Lire la suite...