Le renouveau de la chasse brésilienne.

Pour la photo de ce mercredi prenons la direction de l’Amérique du sud et plus particulièrement du Brésil. La Força Aérea Brasileira a réceptionné la semaine dernière ses deux premiers Saab F-39E Gripen de série, qui viennent s’ajouter à l’avion de présérie déjà en dotation depuis 2019. Ces deux chasseurs de nouvelle génération ont traversé l’Atlantique par bateau.

Les Saab F-39E Gripen doivent permettre à terme de remplacer les vieux Northrop F-5M Tiger II actuellement en dotation. Bien que remis au goût du jour les biréacteurs d’origine américaine ont beaucoup soufferts du climat amazonien et de leur utilisation intensive.
D’ores et déjà la Força Aérea Brasileira a fait savoir qu’elle souhaitait dans un proche avenir signer un nouveau contrat avec l’avionneur suédois pour de nouveaux avions de combat.
Vingt-cinq avions ont été initialement commandés.

Photo © Força Aérea Brasileira

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

Lequel de ces aéronefs apparus en 1923 a selon vous le plus marqué l'histoire de l'aviation ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Douglas TA-4 Scooter

L’apparition entre la toute fin des années 1940 et le début de la décennie suivante des premiers chasseurs embarqués à réaction apporta un nouveau défi

Lire la suite...