La Patrouille de France salue les Mondiaux de ski.

Ce mercredi 8 février l’élite de l’Armée de l’Air et de l’Espace est venue saluer les meilleurs des meilleurs du ski alpin mondial. Les célèbres Alpha Jet E tricolores de la Patrouille de France ont en effet rendu les honneurs aux Mondiaux de ski 2023 en faisant rugir leurs Larzac au-dessus de la vallée de la Tarentaise. Et du coup ça valait bien notre photo du weekend.

En effet du lundi 6 au dimanche 19 février 2023 inclus les très huppées stations de sport d’hiver de Courchevel et de Méribel accueillent la 47e édition des championnats du monde de ski. En cette année durant laquelle la France va également recevoir la coupe du monde de rugby à XV et se prépare à accueillir l’année prochaine les Jeux Olympiques d’Été ce survol de la Tarentaise a des allures de répétition générale.
Gageons que les skieurs et skieuses et les équipes ont dû apprécier le passage de ces avions ô combiens mythique, bien au-delà du microcosme aéronautique.

Photo © Armée de l’Air et de l’Espace.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

2 réponses

Seuls les comptes authentifiés sont désormais autorisés à commenter les articles d’actualités. Si vous avez créez un compte, vous devez vous identifier. Si vous souhaitez obtenir un compte personnel vérifié, vous pouvez faire une demande de compte en suivant la procédure (la création n’est ni automatique, ni immédiate et est soumise à contrôle)

Identifiant et/ou mot de passe perdu ? Réinitialisez-le

Sondage

400 ans de la Marine Nationale : lequel de ces avions symbolise le mieux la patrouille/surveillance maritime française ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Gourdou-Leseurre GL.2

À bien des égards la configuration d’ailes dite du parasol peut être considérée comme française. D’abord parce que c’est l’avionneur Morane-Saulnier qui la popularisa, notamment

Lire la suite...