L’autre merveille de Supermarine.

Trop souvent ramené à son seul chasseur Spitfire l’avionneur Supermarine connut également une brillante existence dans le domaine des hydravions à coque. Et l’un des exemples les plus fameux, et sans nul doute le plus réussi, fut l’amphibie de sauvetage en mer Walrus. Ça tombe c’est notre photo du mercredi !

Évidemment ce n’est pas un cliché d’une toute première jeunesse, on peut même dire qu’on touche ici à l’histoire de l’aviation. Ce Walrus Mk-I de la Fleet Air Arm est vu ici une fraction de secondes après son catapultage du croiseur léger HMS Bermuda durant la Seconde Guerre mondiale. Bien que mis avant tout en lumière pour les missions dites SAR ce biplan monomoteur à hélice propulsive fut également une excellente plateforme de reconnaissance maritime.
À titre personnel c’est un de mes hydravions favoris.

Photo © Royal Navy

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Lazarov Laz-7

Dès l’entre-deux-guerres la quasi totalité des pays européens s’était lancée dans l’aventure aéronautique. Si l’Allemagne (notamment nazie) mais aussi la France, l’Italie, et le Royaume-Uni

Lire la suite...