Il y a quelque chose qui me fait dire que ce Gripen est brésilien.

Pour la photo de ce mercredi prenons la direction de l’Atlantique sud, et plus particulièrement de l’Amérique du sud. Vous y découvrez un chasseur multi-rôle Saab F-39E Gripen appartenant à la Força Aérea Brasileira. Et au cas où vous auriez manqué ses marquages de nationalité le drapeau posé nonchalamment à l’avant du poste de pilotage effacera tous vos doutes.

Dire que les militaires brésiliens piaffent d’impatience autour de leur chasseur de génération 4.5 est encore très en dessous de la vérité. En fait leurs Northrop F-5EM Tiger II sont aujourd’hui tellement fatigués qu’à chaque avion livré c’est une véritable fête pour les personnels de la Força Aérea Brasileira. Les médias spécialisés locaux font d’ailleurs tout pour que le Gripen soient connu et apprécié du grand public.

Photo © Força Aérea Brasileira.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

4 réponses

    1. Pour faire simple Alex ce genre de commentaire ô combien sexiste et déplacé c’est première et dernière fois. Sinon modération sans aucune hésitation.
      Nos lectrices n’ont pas à subir ce genre « d’humour ».
      Merci pour votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sondage

Lequel de ces aéronefs apparus en 1923 a selon vous le plus marqué l'histoire de l'aviation ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié