Fin de chantier pour le Su-27 Flanker du musée de l’US Air Force.

L’avion devrait rejoindre les collections permanentes du National Museum of US Air Force avant les festivités de Halloween. Blue 32 a été nettoyé et lustré, ses manques de peinture rectifiés. Le Sukhoi Su-27UB Flanker ex-ukrainien racheté au contractor Tactical Air Support Incorporated est désormais prêt pour être présenté au public américain, dans une livrée vraiment très chouette. Ce biplace de transformation opérationnelle rejoindra d’autres appareils d’origine soviétique et/ou russe.

L’avion encore dans son hangar. Remarquez autour de lui quelques futures pièces de musée.

À l’instar des General Dynamics F-16 Fighting Falcon et McDonnell F-15 Eagle le Sukhoi Su-27 Flanker n’est plus un avion de toute première jeunesse. Et comme ses deux homologues américains il a bien mérité de trôner dans des musées aéronautiques alors même qu’il connait actuellement encore une carrière opérationnelle. Outre la Russie et l’Ukraine où les deux pays utilisateurs s’affrontent depuis un an et demi des Su-27 opèrent encore régulièrement en Chine, en Ethiopie, en Indonésie, et ailleurs. Ce chasseur demeure une des grandes réussites aéronautiques soviétiques !

Aussi on comprend mieux le soin apporté à Blue 32, le biplace Su-27UB acquis par le National Museum of US Air Force de Wright-Patterson AFB dans l’Ohio. Ses équipes ont littéralement bichonné cet avion construit sous l’ère soviétique afin de lui rendre son lustre d’antan. Et au final c’est l’histoire de l’aviation qui en sortira grandie, tout autant que les visiteurs qui découvriront un avion étranger sous ses meilleurs atours.

Jusqu’au bout il faut que ça brille !!!

 

Et même dans les recoins on chasse la saleté…

 

… dans vraiment tous les recoins du Su-27UB.

 

Ce cliché permet de se souvenir de la taille réelle d’un Flanker : il est énorme !!!

Vous remarquerez que jusqu’au bout les techniciens et bénévoles du musée se sont activé pour le faire briller. Un Sukhoi Su-27 Flanker biplace aux États-Unis, ce n’est pas tous les jours qu’on peut en voir rentrer un dans un musée.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

8 Responses

  1. J’adore la dernière photo, on a l’impression qu’elle sort d’un film d’espionnage à la Tom CLANCY, ambiance guerre froide.

  2. Il est vraiment superbe !!! Je voudrais avoir le même. Les UB sont élégants.
    D’ailleurs, c’est chouette d’avoir des photos dans les articles parce que des fois juste en haut de l’article avec le texte dessus c’est peu (sur téléphone).

  3. Bonsoir Arnaud,
    est il prévu que cet avion vole ou sera-t-il juste exposé en statique dans le musée?

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

DFS Olympia Meise

Dans les années 1930, les prouesses aéronautiques fascinent les foules. Il était donc dans l’air du temps d’inclure le Vol à voile comme discipline de démonstration aux

Lire la suite...