L’héritier du mythique Northrop T-38 Talon.

Pour la photo de ce weekend prenons la direction de la Californie, et plus particulièrement de la fameuse Edwards AFB. Vous y découvrez le tout premier Boeing T-7A Red Hawk destiné à l’US Air Force lors d’un vol d’essais. Il permet d’admirer la livrée en deux tons de gris et un de rouge de ces jets d’entraînement de nouvelle génération.

Issu d’une coopération américano suédoise avec Saab cet avion va avoir un rôle difficile à remplir. Il devra en effet prochainement succéder dans les écoles de pilotage de l’US Air Force à un des plus légendaires avions d’entraînement de tous les temps : le Northrop T-38 Talon ! Reste à savoir si ce très intéressant Boeing T-7A aura droit à une carrière aussi longue et riche que son prédécesseur.

Photo © US Air Force


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

5 Responses

  1. Malgré ses deux dérives et son unique turboréacteur F-404, quoique plus puissant que les deux J-85-5A réunis du T-38, on remarque bien l’héritage de ce dernier dans l’aspect extérieur du T-7 Redhawk. Un fuselage allongé et des petites ailes très en arrière mais cette fois a mi-hauteur.

  2. Je comprendrais jamais les USA qui mettent des milliards pour des avions comme sa. Un Aero L39 ça coûte pas cher et ça prépare bien les pilotes aux meilleurs avions de monde. Regarder le SU57 il fait rien de plus que le L39 pour apprendre à voler avec. Les USA ont pas un bon avion leur F35 c’est de la quincaillerie, une casserole pour bonne femme ! Ce T7 c’est pareil c’est de la camelote.
    Docteur Amadou Ba.

    1. Peut-être mais c’est aussi le nom d’un rapace d’Amérique du Nord, la buse a queue rousse ou red tailed hawk en anglais.

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Dassault Mirage F1B

Quand il réalisa son premier vol le 23 décembre 1966 le prototype du Dassault Mirage F1 tranchait radicalement avec les autres avions éponymes. L’avionneur clodoaldien

Lire la suite...