Habituellement c’est le mercredi matin que vous avez droit à la photo du mercredi mais cette semaine c’est donc le jeudi après-midi. Et quelle photo puisqu’il s’agit de rien moins que trois General Dynamics F-16AM Fighting Falcon appartenant à la Koninklijke Luchtmacht. Comme le savent nos lectrices et lecteurs les plus assidus ils ne volent pas ici de concert mais de conserve.

En cours de retrait du service aux Pays-Bas ces F-16MLU ont été promis à l’Ukraine dans son effort de guerre contre l’envahisseur russe. D’ici quelques semaines à quelques mois ils auront donc changer de propriétaire… et de marquages. On pourrait bien prochainement refaire la même photo mais avec des cocardes jaunes et bleues.

Photo © Koninklijke Luchtmacht.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

17 Responses

  1. J’en ai vu un jour des F16 de la Koninklijke Luchtmacht, c’était dans le grand-nord canadien sur une base de l’ARC à Goose Bay, notre avion de ligne devait faire une pose imprévue pour continuer ensuite vers l’aéroport de Mirabel au Québec, et le commandant de bord signala aux passagers un décollage de 2 F 16 hollandais, qui apparemment était venus s’entrainer dans le grand froid et retournaient vers leur base en Hollande.
    C’était intéressant de voir ces 2 jets au décollage …très loin de chez eux !

    Espéreront que ces F16 pourront servir à faire la différence dans les efforts de l’Ukraine à rester maitresse chez elle !!!

  2. Faites quand même un peu attention à l’orthographe!

    « ils auront donc changer de propriétaire »!!!!

    1. Il faut bien que je fasse des fautes pout permettre aux ayatollahs de l’orthographe d’exister. Vous ne croyez pas ?

      1. Bonjour,
        Quand on publie l’orthographe est importante et comparer les gens qui vous reprennent a des ayatollahs c’est de la mauvaise foi.
        Mais merci pour vos articles tout de même ils sont passionnants.

        1. De la mauvaise foi ? Merci pour le compliment. Je continuerais donc à qualifier les personnes comme lui d’ayatollahs de l’orthographe !

    2. Ce n’est pas de l’orthographe mais de la grammaire….!
      Appelons un chat, un chat ….!!! ou un avion , un avion….!
      Je te pardonne Arnaud pour les fautes, car je sais ce qui l’en est, pour avoir été un cancre jusqu’en 3 ème, et subitement au lycée, je me suis révélé ….!!!!
      Un peu de patience Arnaud, la seconde arrive bientôt….!
      Aéronautiquement

  3. J’espère que ces avions vont permettre à l’Ukraine de geter dehors de ces frontières énergumènes assassins de zombies qui ne méritent autre chose que la mort c’est une bande d’assassins voleurs que ne méritent pas de vivre.

  4. Je suis quand même épaté par la longévité opérationnelle de cet avion.
    Il est quand même contemporain du Mirage F1 qui, lui, est pratiquement disparu de la circulation.
    Bien des forces aériennes rêvent d’acquérir du F16, ou de conserver le plus longtemps possible ceux quelles possèdent déjà.
    C’est quoi son secret?

  5. Bonjour, c’est purement esthétique mais une livrée de type camouflage digital du même acabit que les su27 ukrainiens serait incroyable…

  6. Ils ont intérêt à faire des merveilles en Ukraine avec toute cette pub et ce culte précoce qu’on leurs porte depuis plusieurs mois. Un flop ne serait pas acceptable.

    1. Beaucoup voient dans le F-16 Fighting Falcon l’alpha et l’oméga de cette guerre. Ils ont tort. Ce chasseur n’est qu’une arme parmi tant d’autres. Ni plus ni moins. Mais une arme qui a une sacrée gueule !

  7. Le F16 est un magnifique appareil et il s’est toujours très bien defendu, mais là c’est autre chose, et ils ne sont pas au dernier cri. Ses pilotes vont affronter, enfin si les Russes ne se défilent pas, la chasse Russe avec de (très) bon appareils et des pilotes connaissants les montures. Voir des F16 au tapis risquerait de ternir l’espoir qu’il porte, perso j’aimerais pas trop.

  8. Oui ons a dit long sur le léopard les Césars français et tous se qui suit je vous rassure il faut encore 25 ans de recherches pour pourvoir afrente’ URSS a bon entendeur

    1. Alors deux petits points en particulier. Primo les chars Leopard et les obusiers Caesar ici sont hors sujet. Vous aurez remarquez que nous nous appelons avionslegendaires.net et non blindeslegendaires.net donc tout ce qui sort de l’aviation c’est out ! Secundo l’URSS n’existe plus depuis 1990, il faudrait peut-être voir à remettre à jour vos tablettes !

    2. Sur quelle planète vivez-vous ? La Russie n’est même pas capable de battre l’Ukraine et n’ose même plus faire voler ses avions au dessus du territoire ukrainien ! Les troupes russes se feraient carrément massacrer dans un affrontement avec les alliés de l’OTAN. Les F-16 viendront certes renforcer les moyens aériens de l’Ukraine mais il lui faudra plus d’équipements militaires pour chasser les barbares hors de son territoire.

  9. Le f-16 a une esthétique magnifique en version basique, c’est mon avis et bizarrement comme l’autre avion de mes rêves le f-15, en version bi-place, ils perdent leur charme.
    Ps: les conflits géopolitiques dans ce monde de *****, j’en ai plus rien à ******, que l’homme continue à se détruire, comme il sait le faire, mais le F 16 resta pour toujours une vraie beauté

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

VL Viima

L’entre-deux-guerres fut une période de faste pour l’aéronautique en Europe. Elle posa aussi les bases d’une hierarchie qui allait exister jusqu’à au-delà de 1945. Les

Lire la suite...