Un chasseur américain à faire frémir le Kremlin.

Vous semblez avoir tellement aimé le weekend dernier le MiG-29 qui refilait des cauchemars au Kremlin que la photo de ce mercredi concerne cette fois un chasseur américain au sujet duquel les dirigeants moscovites se sont sans doute fait quelques cheveux blancs. Car ce Convair F-106A Delta Dart tire ici une roquette AIR-2 Genie, l’une des armes air-air les plus dévastatrices de l’Histoire. Sa charge était nucléaire, avec une tête d’une kilotonne et demi.

Oui l’emploi de l’imparfait s’impose ici car non seulement la roquette AIR-2 Genie a été retirée du service par l’US Air Force en 1985 mais en plus le F-106A Delta Dart ne sert plus depuis 1988. C’est donc une photo historique que vous admirez. Le chasseur en question est vu ici sous les couleurs du 194th Fighter Interceptor Squadron, dépendant de l’Air National Guard de Californie. Remarquez que cet avion est un des plus élégants que l’industrie américaine ait développé depuis 1945.

Photo © US Air Force


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

9 Responses

  1. Bonjour à tous,
    Cet avion était le meilleur chasseur du monde à son époque selon un certain… Erich Hartmann, qui s’y connaissait un petit peu en avion de chasse.
    Et quelle ligne!
    Très belle photo, félicitation à la team.

  2. Le Dart !!! Bête magnifique ! Y’a pas que Dassault qui a fait de sublimes delta !. Dommage qu’il ait été vite éclipsé par la génération suivante des F15 et F16.

  3. Bonjour Arnaud, je me pose une question :vous dites que ce genre de missile emportant une charge nucléaire est tiré par la Garde Nationale de Californie. Dans le domaine aérien, le nucléaire n’est-il pas l’apanage de l’air Force ?
    Cordialement

  4. Bonjour Arnaud, Staff et Passionnés.
    Extrêmement rapide, en vol, dérivé d’un avion, le F-102 Delta Dagger, avec un sommeil médiocre.
    Curiosité juste.
    Cependant, l’installation du M61 Vulcan découlait d’un programme de colonnes montantes au cas où le McDonnell Douglas F-15 Eagle aurait un problème.
    Les Douglas AIR-2A Genie et AIR-2B Super Genie ne sont pas guidés. Le résultat d’un concept tactique qui prévoyait, en cas de guerre, un recours généralisé aux armes nucléaires. Le MIM-14 Nike Hercules répond à ces critères. Abattez un avion de raid avec une seule explosion nucléaire à haute altitude.
    Si vous arrivez au point où vous avez toujours le contrôle de la batterie, vous devez disposer d’un système d’attaque nucléaire. Le système Davy Crockett consistait en un canon fraîchement rincé, installé sur une Jeep M38, pour séparer un projectile M388 lors d’un essai nucléaire. Si vous maîtrisez la chimie, vous pouvez le faire avec un seul soldat.
    Heureusement, la doctrine nucléaire de la N.A.T.O. a changé.
    Traduit avec google

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Bell 47J Ranger

Mieux connu sous sa dénomination militaire H-13 Sioux, le Bell 47 fut l’un des premiers hélicoptères fabriqués en grande série. Au fil des ans, le

Lire la suite...