1000 jours de guerre et l’aviation ukrainienne vole toujours !

Pour la photo de ce mercredi focus sur la Povitryani Syly Zbroynykh Syl Ukrayiny qui vole toujours 1000 jours après le déclenchement de la guerre voulue par le dictateur russe Vladimir Poutine. Et l’un des avions symboles de cette résistance et de cette résilience de l’aviation ukrainienne est le Sukhoi Su-24 Fencer, qui aujourd’hui continue de pilonner les forces d’invasion de l’ennemi. Ces avions d’origine soviétique ont d’ailleurs été modifiés pour emporter et tirer des munitions d’origine alliée comme les missiles de croisière et les missiles antiradars.

Outre les paniers lance-roquettes cette photo permet d’admirer le traditionnel schéma de camouflage ukrainien, dit en pixels. Rappelons que le Su-24 Fencer est un bombardier léger et avion d’attaque au sol à géométrie variable. Ces appareils sont utilisés pour des frappes d’appui à basse altitude contre les troupes terrestres russes et leurs différents suppléants. Sur les seize Su-24M/MR en dotation avant guerre on estime que sept ou huit sont encore en service aujourd’hui, au 1001e jour de guerre. La DCA et la chasse russes ont donc été incapables de les descendre.

Photo © ministère ukrainien de la défense.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

10 Responses

  1. J’ai toujours trouvé cet avion extrêmement élégant et bien proportionné et de plus il y a cet délicieuse ressemblance avec le F111 comme si les 2 constructeurs avaient eu les mêmes idées au mêmes moment lors de leur conception.

    1. Oui comme le Concorde et le Tupolev 144, ou le Rockwell B1 Lancer et le Tu-160 ou encore le XB-70 Valkyrie et le Sukhoi T-4. C’est dingue, les mêmes idées au même moment ou alors tout simplement le 2eme qui a largement pompé sur le premier.

      1. Pour la petite histoires les ouïes sont strictement identique à celle du f4. Ils ont même recopier les micro perforation sans savoir pourquoi et à quoi elles pouvaient servir. La prochaine fois, il faudra mettre un classeur plus gros entre ducobu et Clarence Johnson, ou dire au maître que Tovarich est un gros recopieur

  2. Démarche inutile de votre part les Français désormais savent que les Ukrainiens sont des nazis islamistes qui veulent détruire notre culture catholique. Votre avion ne vole plus, tous les avions ukronazis ont été balayés par des raids de missiles Kinzhal au début du mois d’octobre. Cessez votre propagande minable. La sainte Russie a gagné la guerre.

    1. Monsieur , je trouve vous et votre groupe fascinant , le mot est faible , osé mettre les termes nazis et islamistes dans la même phrase , comme le terme  » culture catholique  » , qui aurait fait vomir de honte n ‘ importe quel sorbonnard du 17e siècle et vous aurais envoyé au bucher pour cette pensée , chapeau bas .
      La Russie est tout sauf sainte , comme les autres nations de ce monde , Monsieur , justement et vous le lisez dans d’autres ouvrages , la sainteté ne se revendique pas , on la ou pas.
      Soyez gentil , lisez Bossuet et allez jouer sur l’autoroute

    2. Eh oui mon petit collabo, 1000 jours que « la sainte RuSSie » avec la 2° armée du monde, patauge lamentablement . la seule choses que ces barbares dégénérés savent faire , c’est massacré les femmes et les enfants.
      En attendant, malgré les Kinzhal, l’héroïque aviation Ukrainienne vole toujours, que cela vous plaise ou non ,minable collabo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

VL Viima

L’entre-deux-guerres fut une période de faste pour l’aéronautique en Europe. Elle posa aussi les bases d’une hierarchie qui allait exister jusqu’à au-delà de 1945. Les

Lire la suite...