Le géant américain Air Evac Lifeteam renouvelle sa flotte.

Quasi inconnue de ce côté ci de l’Atlantique Nord cette entreprise est très réputée aux USA. Branche du groupe Global Medical Response la société Air Evac Lifeteam assure plus de la moitié des vols paramédicaux héliportées aux États-Unis. Afin de remplacer ses actuels Bell 206L Long Ranger elle a choisi de passer commande pour quarante-trois nouveaux appareils auprès d’Airbus Helicopters et de Bell Helicopter. Les contrats concernent aussi bien des monoturbines que des biturbines.

Outre les Bell 206L Long Ranger en question Air Evac Lifeteam aligne des monoturbines Bell 407 et Eurocopter EC-130 ainsi que des biturbines EC-135. Le transporteur américain a (en partie) choisi de jouer la carte de la continuité autour des quarante-trois hélicoptères commandés récemment. Les vingt-huit premiers ont été commandés à Airbus Helicopters sous la forme de onze monoturbines, à savoir six H125 et cinq H130, et sous la forme de dix-sept biturbines. Ces derniers sont quatorze H135 et trois H145. Les quinze appareils restants sont des Bell 407GXi monoturbines.

Il faut savoir que Global Medical Response équipe également des hélicoptères auprès d’autres filiales dont les principales Med Trans Corporation et Reach Air Medical Services. Cependant ces deux branches ne sont pas concernées par les marchés passés en ce début novembre 2024. Air Med et Guardian Flight sont également des subdivisions mais réservés à l’utilisation d’avions légers comme les Beechcraft Super King Air 350 et Pilatus PC-12 Eagle.

Contrairement à ce qui existe en Europe où le marché des hélicoptères sanitaires est assez ouvert autour d’une dizaines d’opérateurs répartis entre la Belgique, l’Espagne, la France, l’Italie, et le Royaume-Uni celui des États-Unis se résume à cinq sociétés différentes. Global Medical Response en possède trois et Air Evac Lifeteam est même la principale.

Avec ces quarante-trois nouveaux hélicoptères, dont les premiers seront livrés dès le début de l’année prochaine, le groupe américain s’impose comme un acteur majeur de l’évacuation sanitaire héliportée. On remarquera l’absence notable de MD Helicopters dans les commandes.

Photo © Air Evac Lifeteam


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

VL Viima

L’entre-deux-guerres fut une période de faste pour l’aéronautique en Europe. Elle posa aussi les bases d’une hierarchie qui allait exister jusqu’à au-delà de 1945. Les

Lire la suite...