Pour ce samedi 23 novembre 2024 pas de photo de la semaine mais comme le 4 mai dernier une illustration de la semaine ayant trait à un genre culturel qui s’est beaucoup inspiré de l’aviation : la science-fiction. Sans doute la machine volante la moins aérodynamique de l’histoire le TARDIS est donc au centre (gauche) de cette illustration. Son nom est l’acronyme de Time And Relative Dimension In Space ou en français Temps À Relativité Dimensionnelle Inter-Spatiale.

Pourquoi choisir le 23 novembre pour présenter cette étrange petite cabine bleue ? Parce que dans le monde entier le 23 novembre c’est le «Tardis Day» un peu comme le 4 mai est le «Star Wars Day». C’est en effet le 23 novembre 1963 que les Britanniques ont découvert le TARDIS pour la première fois sur les écrans de BBC One. Totalement iconique outre-Manche, autant que son pilote et principal passager le Doctor Who, ce vaisseau spatiotemporel  reprend les formes et couleurs des cabines de police qu’on trouvait en Grande Bretagne dans les années 1960. À chaque tournage d’épisode de la série le montage par les techniciens britanniques du TARDIS crée systématiquement des attroupements comme cela a été le cas à Paris, devant le musée d’Orsay fin 2009 lors des préparatifs de «Vincent et le Docteur».

Illustration © BBC.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

3 Responses

  1. Je n’ai jamais rien compris à cette série, mais j’apprécie le côté très LGBTQI+ de certains personnages. Ca change des séries américaines.

  2. Série extraordinaire à mon avis, j’adore quand l’imagination et la « pensée différente » mènent la danse. Mais je ne me serais jamais attendu à voir le TARDIS sur AvionsLegendaires ! Merci Arnaud.

  3. C’est plus grand à l’intérieur qu’à l’extérieur !!

    Par contre la dernière saison, c’est une horreur !! Les saisons 1 à 10 ok surtout avec David Tennant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Vickers Type-151 Jockey

S’il marqua la Première Guerre mondiale avec des chasseurs comme le F.B.5 Gunbus ou le F.B.19 Bullet l’avionneur britannique Vickers eut plus de mal durant

Lire la suite...