Pour la photo de ce weekend prenons la direction du désert de Californie. Vous y découvrez sous un angle assez intéressant et pour le moins vraiment original un Boeing KC-46A Pegasus transférant du carburéacteur à un Boeing E-7A Wedgetail. Le premier avion appartient à l’US Air Force et le second à la Royal Australian Air Force.
En fait plus précisément le KC-46A Pegasus est un avion d’essais relevant du 418th Flight Test Squadron tandis que l’E-7A Wedgetail vole depuis 2009 pour le compte du N°2 Squadron. Ce dernier est ici employé dans le cadre de la préparation de l’US Air Force à la future réception de ses AWACS de nouvelle génération. Pour l’équipage australien aussi il y a un aspect assez inédit puisqu’habituellement ils se ravitaillent en vol sur Airbus Military KC-30A Voyager. Rappelons que l’Australie avait rejeté le tanker de Boeing.
Photo © US Air Force
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
2 réponses
Bonjour Arnaud. Les déboires du pegasus continue puisque la livraison n est pas prévu avant …2027 pour les système rvs. Cet avions commence à être une plaie pour l us air force. Entre les fissures et les caméras déformantes, ils auraient mieux fait d acheter airbus.
C’est sûr que le KC-46 Pegasus ne sera jamais l’héritier de l’extraordinaire KC-135 Stratotanker.