Pour la photo de ce mercredi intéressons nous à l’hélicoptère de recherches et de sauvetages à long rayon d’action de l’Aviation Royale Canadienne. L’AgustaWestland CH-149 Cormorant est un appareil parfaitement taillé pour la taille démesurée du Canada. C’est surtout la machine qui a remplacé deux hélicos de légende.

Il y a 25 ans, presque jour pour jour, le premier CH-149 Cormorant réalisait son vol inaugural. Nous étions le mercredi 31 mai 2000. Seize mois plus tard les deux premiers exemplaires étaient livrés à l’Aviation Royale Canadienne afin de remplacer rien moins que les Boeing Vertol CH-113 Labrador et Sikorsky CH-124 Sea King. Excusez du peu.

Photo © Aviation Royale Canadienne


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

6 réponses

  1. @Rebecca: en zoomant, on voit nettement marqué rescue en anglais et sauvetage en français dans le bas de l’appareil et canadian forces et forces canadiennes au dessus du hublot avant droit….l’honneur du bilinguisme canadien est donc sauf!
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Seuls les comptes authentifiés sont désormais autorisés à commenter les articles d’actualités. Si vous avez créez un compte, vous devez vous identifier. Si vous souhaitez obtenir un compte personnel vérifié, vous pouvez faire une demande de compte en suivant la procédure (la création n’est ni automatique, ni immédiate et est soumise à contrôle)

Sondage

Lequel de ces pays serait le plus susceptible de renoncer au F-35 au profit du Rafale ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié