Dassault Aviation et la Grèce, une fidélité de 50 ans !

Pour la photo de ce mercredi 6 août 2025 intéressons nous à un avenir survenu avant-hier et passer un peu inaperçu : celui des 50 ans de la force aérienne grecque sur avions d’armes Dassault Aviation. C’est en effet le lundi 4 août 1975 que le premier Mirage F1CG a été livré à la Polemiki Aeroporia. Pas de photo de ce bel avion, mais en contrepartie une petite patrouille pas piquée des vers.

Car en cet été 2025 les aviateurs grecs opèrent sur deux modèles d’avions de combat monoplaces estampillés Dassault Aviation : le Mirage 2000-5EG et le Rafale EG. Les avions sont vus ici en vol de conserve au-dessus d’un décor (de carte postale) typique de la Grèce. Nos lectrices et lecteurs les plus assidus se souviendront qu’une photo similaire avait été proposée au printemps 2024… avec un avion de moins. Alors joyeux anniversaire à la relation privilégiée qui existe entre la Grèce et l’avionneur clodoaldien.

Photo © Polemiki Aeroporia


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Laisser un commentaire

Seuls les comptes authentifiés sont désormais autorisés à commenter les articles d’actualités. Si vous avez créez un compte, vous devez vous identifier. Si vous souhaitez obtenir un compte personnel vérifié, vous pouvez faire une demande de compte en suivant la procédure (la création n’est ni automatique, ni immédiate et est soumise à contrôle)

Sondage

Lequel de ces pays serait le plus susceptible de renoncer au F-35 au profit du Rafale ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Changhe Z-18

À l’automne 1981 Chinois et Français signaient un accord industriel prévoyant que les premiers pourraient produire sous licence l’Aérospatiale SA.321 Super Frelon des seconds. Désigné

Lire la suite...