Aujourd’hui dans notre saga autour des 250 ans de l’US Navy et de l’US Marines Corps nous vous proposons pour la première fois un avion de patrouille maritime. Le Lockheed P2V Neptune, puisque c’est de lui qu’il est ici question, fut le principal appareil de ce genre en service aux États-Unis entre la seconde moitié des années 1940 et le tout début des années 1960. Connu à partir de septembre 1962 comme P-2 Neptune il fut un des premiers avions militaires doté d’une double motorisation : moteurs à pistons et turboréacteurs d’appoints. L’US Marines Corps ne l’employa que marginalement, notamment au début de la guerre du Vietnam.
Point intéressant le Lockheed P2V Neptune réussit le tour de force de s’imposer comme principal avion de patrouille maritime de l’US Navy, à une époque où deux autres avions étaient également en dotation : le Consolidated PB4Y Privateer et le Martin P4M Mercator. Sa flexibilité d’emploi permit également de ringardiser définitivement les derniers hydravions à coque de patrouille maritime. Mais trêve d’inutiles bavardages, passons aux photos.
Comme vous en avez désormais l’habitude les photos vous sont ici proposées en format 1850 pixels de large «dans leur jus». Certaines sont de meilleures qualités que d’autres, mais c’est le souci quand on sait qu’à l’époque où elles ont été prises la HD n’existait pas.
Photos © US Navy
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.





















