Voici venu le temps du 22ème volet de notre saga. Afin de célébrer les 250 ans de l’US Navy et de l’US Marines Corps nous vous présentons pour la deuxième fois, après le Sikorsky SH-3 Sea King, un hélicoptère naval : le Kaman SH-2 Seasprite. Connu avant septembre 1962 comme HU2K puis UH-2 après cette date cette machine a commencé sa carrière dans le soutien logistique avant de la poursuivre dans la lutte anti-sous-marine. Et rien que cela ça en fait un appareil à part dans l’histoire aéronavale des États-Unis.
Retiré du service au début des années 1990 le Kaman SH-2 Seasprite a rempli le gros de ses missions de lutte anti-sous-marine depuis le frégates et destroyers de l’US Navy tandis que les UH-2 Seasprite se rencontraient aussi à bord des porte-aéronefs et porte-avions. Par ailleurs une version HH-2 a été développée durant la guerre du Vietnam afin de mener des missions de recherches et de sauvetages au combat, une première pour un hélicoptère de cette taille. Généralement ils étaient bien plus imposants. Trêve de bavardage cependant et passons aux photos.
Comme vous avez pu vous en rendre compte certaines photos sont en couleurs, d’autres en noir et blanc. Le Kaman SH-2 Seasprite a en effet voler à une époque où les deux types de clichés existaient pleinement. Vous remarquerez au passage les similitudes de livrées entre chaque machine.
Photos © US Navy
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.











