Phénix et Rafale, les fleurons de l’Armée de l’Air et de l’Espace.

L’un est adoré des aérophiles de 4 à 104 ans l’autre un peu moins. Pourtant l’Airbus Defence A330 MRTT Phénix et le Dassault Aviation Rafale sont bel et bien deux avions essentiels à l’Armée de l’Air et de l’Espace, notamment si on aborde le cas des Forces Aériennes Stratégiques. Ils sont donc au cœur de notre photo de ce mercredi 12 novembre 2025.

Ce cliché a d’ailleurs été pris l’an dernier lors d’un vol officialisant le 60ème anniversaire des FAS, les Forces Aériennes Stratégiques. Le Rafale B ici représenté pourrait être employé pour délivrer le feu nucléaire, via le missile ASMP-A, tandis que l’A330 MRTT Phénix à ses côtés serait alors chargé d’allonger son rayon d’action. Fort heureusement pour la paix mondiale Rafale et Phénix sont des avions qui au quotidien ont bien d’autres fonctions que d’aller atomiser les ennemis de la République Française.

Photo © Armée de l’Air et de l’Espace


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Laisser un commentaire

Seuls les comptes authentifiés sont désormais autorisés à commenter les articles d’actualités. Si vous avez créez un compte, vous devez vous identifier. Si vous souhaitez obtenir un compte personnel vérifié, vous pouvez faire une demande de compte en suivant la procédure (la création n’est ni automatique, ni immédiate et est soumise à contrôle)

Identifiant et/ou mot de passe perdu ? Réinitialisez-le

Sondage

Lequel de ces pays serait le plus susceptible de renoncer au F-35 au profit du Rafale ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

LFG Roland D.VI

À bien des égards la chasse demeure l’aspect le plus visuel de l’arme aérienne dans la Première Guerre mondiale. Que ce soit dans un camp

Lire la suite...