Calendrier de l’Avent 2025 d’Avions Légendaires, jour 1.

Aujourd’hui nous sommes le 1er décembre 2025, premier jour de l’Avent qui se terminera donc la veille de Noël. Un calendrier de l’Avent c’est chaque jour une surprise, et généralement c’est un petit chocolat d’une forme différente à chaque fois. Mais comme vous êtes sur Avions Légendaires eh bien à partir d’aujourd’hui ce sera la photo d’un aéronef en vol, et comme d’hab’ avec nous celle-ci sera «dans son jus». Avion oui, hélico oui, hydravion oui, drone non.

L’illustration de couverture sera chaque jour la même, elle provient d’un wallpaper du site www.wallblush.com et ne sera pas changée durant toute la période. Les photos vous seront proposées tous les matins à 8 heures 30, heure française, et oscilleront entre une largeur de 2000 à 3000 pixels. C’est à dire celles des photos du mercredi et du weekend. Certaines seront en couleur, d’autres en noir & blanc et systématiquement elles renverront vers une fiche de notre site. Pour aujourd’hui j’avoue je ne me suis pas trop fatigué puisque c’est un Dassault Mirage F1E, un des plus célèbres chasseurs français des 60 dernières années. Celui-ci est vu ici dans une configuration d’essais en vol.

Photo © Safran

NDLR : Merci à nos lecteurs super fidèles Dimitri et James qui tous deux, sans doute sans se concerter, nous avaient mis en tête l’idée d’un calendrier de l’Avent. Il fallait juste qu’il fasse son petit bonhomme de chemin.

NDLR 2 : Inutile de demander une photo, toutes sont déjà prêtes et si elles ne sont pas encore planifiées sur le site elles le sont dans ma tête. Au pire demandez vous quel aéronef remplacera le Père Noël en chocolat du 24 décembre ?


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

10 réponses

  1. Salut Arnaud et les Passionnés,
    Je vais faire un peu le « mariol » comme on dit par chez moi !
    Y aura t-il aussi un Calendrier de l’Après pour débuter la nouvelle année…. !
    J’adore ces p’tits chocolats des matins de Décembre qui , grâce à toi, vont nous renvoyer à des souvenirs ou évènements particuliers de notre vie de passionné d’aviation….
    Ah le Mirage F1E…de mémoire, en fait il y a eu un F1E pour l’export qui a rencontré le succès que l’on connait et ….le F1-E ou F1E-M53, un seul exemplaire, proposé pour le « Marché du Siècle ». C’est celui-là que nous découvrons dans son jus aujourd’hui. Et comme le dit si bien Arnaud,  » Pour nos lecteurs les plus attentifs, vous aurez remarqué à l’arrière du moteur la mention Snecma-M53 et sous le cockpit Mirage F1-E.
    Vivement la suite….
    Passionnément,

  2. Pour le 24, sauf re-voir sans se lasser le plus récent bijou « clodoaldien », j’en verrais bien un autre: le Mirage IV, qui aurait été bien plus capable, en son époque, de distribuer les cadeaux même sans nez rouge !
    Il serait ainsi une illustration, plutôt que polaire, « bi-polaire » vu sa configuration moteur !
    OK je sors !
    Amitié à tout le monde, et continuez !

Laisser un commentaire

Seuls les comptes authentifiés sont désormais autorisés à commenter les articles d’actualités. Si vous avez créez un compte, vous devez vous identifier. Si vous souhaitez obtenir un compte personnel vérifié, vous pouvez faire une demande de compte en suivant la procédure (la création n’est ni automatique, ni immédiate et est soumise à contrôle)

Identifiant et/ou mot de passe perdu ? Réinitialisez-le

Sondage

Lequel de ces pays serait le plus susceptible de renoncer au F-35 au profit du Rafale ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Bellanca XSE

Au cours de l’entre-deux-guerres l’US Navy se chercha à bien des égards en matières d’aéronautique. Hésitant souvent entre monoplans et biplans, entre chasseurs purs et

Lire la suite...