Pour cette première photo de la semaine de la période des fêtes de fin d’années nous allons régaler les amateurs et amatrices de beaux avions de combat. Et là vous avez le choix entre les deux vedettes de Dassault Aviation : le Mirage 2000 et le Rafale. Oui en effet le choix a quelque chose de cornélien !
Rassurez vous les cocardes tricolores de ces avions n’ont pas passé au soleil c’est juste qu’elles sont naturellement bicolores. Il ne s’agit donc pas de jets de l’Armée de l’Air et de l’Espace mais de la Polemiki Aeroporia. Nous sommes de ce fait ici en Grèce. Les appareils qui ici volent de conserve sont deux Mirage 2000-5EG et deux Rafale EG.
C’est beau tout de même la fidélité à Dassault Aviation, vous ne trouvez pas ?
Photo © Polemiki Aeroporia
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.














2 réponses
Magnifique !!!
Salut Arnaud et les Passionnés,
Comment autant de pays se disant « Européens »…surtout pour toucher les subventions, ont-ils pu ou peuvent-ils ignorer les excellentes qualités opérationnelles des ces deux avions ? Je vous le donne dans le mille… « Parapluie militaire nucléaire et pression/chantage US », complexe anti-français ou pro-américains…c’est selon,, revanchards aigris ou jaloux, et j’en passe…Bon, certains me diront de « balayer devant notre porte », et ils auront que très partiellement raison, car nous, français, n’avons pas et ne disposeront jamais des moyens colossaux de nos futurs anciens alliés pour vendre nos avions (capacités financières, de renseignement ou d’espionnage…c’est selon, moyens logistiques colossaux, capacités de nuisance, etc…).
Pour en revenir à ces deux stars internationales, beaucoup plus appréciées et encensées hors d’Europe, je te le concède le choix du plus bel avion….du « monde » est cornélien ! Et oui, du monde, car les 2000 et Rafale vont partie du cinq majeur mondial des plus beaux jets de combat avec de l’Amerloc et du Soviet. Je vous laisse le soin de deviner lesquels…
Evidemment, tout ce que je dis est subjectif, mais pas que, puisque de nombreux fidèles et passionnés d’aviation français et étrangers, partagent mon avis pour en voir longuement discuté avec Passion évidemment.
En ce qui me concerne, vous devinez déjà mon Préféré…!
Aéronautiquement,