Dernière photo du weekend de l’année 2025 nous n’avons donc pas le droit à l’échec, alors autant aller sur un classique sous la forme d’un warbird. Le North American P-51D Mustang est sans doute l’avion de chasse américain à moteur à pistons le plus célèbre… et le plus avancé. Celui vu ci-dessous porte une livrée… post Seconde Guerre mondiale.
D’ailleurs sous cette forme l’avion en question est un F-51D et non un P-51D puisqu’il porte les couleurs du 120th Fighter Squadron de l’US Air Force. Il s’agit de la composante chasse de l’Air National Guard du Colorado qui l’employa de 1946 à 1953 inclus. La livrée en question est celle de la période 1951-1953. Le F-51D Mustang fut d’ailleurs sa dernière monture à pistons avant le jet Lockheed F-80C Shooting Star. En cette toute fin d’année 2025 le 120th Fighter Squadron vole sur General Dynamics F-16C/D Fighting Falcon. Ces derniers ont un schéma de camouflage nettement moins funs.
Photo © US Air Force
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.














2 réponses
Le coup de crayon d’Edgar Schmüd (à qui on doit aussi le F86 Sabre)… Une époque où souvent, un bureau d’étude se résumait au nom de son ingénieur en chef, ce qui clarifiait les responsabilités. Une très belle photo que mérite bien cette icône de l’aviation. Merci.
Mon avion favorie !! Mercii