Lockheed espère vendre des F-35 à Israël en 2010

Lockheed espère vendre des F-35 à Israël en 2010

f-35-f16

Selon l’agence Reuters, le groupe américain Lockheed-Martin espère signer un accord avec Israël sur la ventes de chasseurs F-35 d’ici la fin de l’année 2010, pour une commande totale de 75 à 100 appareils.

« Israël est très intéressé et nous espérons vivement que nous allons passer un accord avec Israël pour des F-35 cette année», Patrick Dewar, vice-président de Lockheed Martin au salon aéronautique de Bahreïn.

M. Dewar a également déclaré qu’il s’attendait à ce que davantage de pays présent dans la région expriment leur intérêt pour cet avion conçu pour remplacer les vieux F-16 et les F-18.

« Je pense que très peu de temps après il va y avoir une série de pays, ici dans la région du Golfe qui seront également prêt à déclarer publiquement leur intérêt pour le F-35 et le gouvernement amériacin va commencer à leur parler à ce sujet », a-t-il dit.

Les Etats-Unis ont mis au point le F-35 avec huit partenaires étrangers : la Grande-Bretagne, l’Italie, les Pays-Bas, la Turquie, le Canada, l’Australie, le Danemark et la Norvège.

Le Pentagone et Lockheed Martin sont désireux de conclure un contrat avec Israël, qui prévoit en principe d’acheter une première série de 25 exemplaires en 2012 avec une option d’achat pour 50 appareils supplémentaires.

L’avion, conçu pour éviter la détection par radar, pourrait jouer un rôle important dans l’effort israélien de contrecarrer la menace du programme nucléaire iranien.

Par contre, Israël continue d’exiger que son propre système électronique soit intégré aux appareils. Mais le Pentagone ne l’autoriserait pas, contrairement à ce qui a été fait avec les F-15 ou les F-16.

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

8 COMMENTAIRES

  1. Je connais pas les finances de l’Israel, mais ils ont toujours voulu le « meilleur » US… Après je suis effectivement pas certain de l’intérêt d’un achat aussi onéreux…

    L’inde par contre, oui !

  2. c’est logique les Usa veulent garder un contrôle sur les chasseurs qu’ils vont vendre à l’état Hébreu et se dernier veut rester libre d’user et d’abuser de son acquisition. On a bien vu les différents politiques se creuser entre le chef d’état américain et le chef du gouvernement Israélien.

  3. Peut-être que sa va change avec Obama mais avant les américain devait être contant :mrgreen: que les israélien teste leur bombe sur leur champs de tir (gaza) 🙁

  4. Phénix, à une époque les Israéliens testaient les avions de combat français et les bombes ( tout aussi françaises) sur la tronche des Egyptiens, et pas que des militaires, ainsi que sur celle des Syriens. De toutes manières tout le monde se sert d’Israël pour ça, car eux à la différence d’autres pays (comme la France) ignorent le concept de Droits de l’Homme et de Crime de Guerre. Jusqu’au jour où l’UE et les USA en auront vraiment ras la casquette.

    😉

  5. a j’ai compris Arnaud, en fait t’est un pro-palestinien!!!
    donc Arnaud c’est pas ton rai nom.
    tu doit surement t’appler mohamed ou un truc comme ca…

  6. Je ne suis ni pro-palestinien ni pro-israélien, je suis simplement opposé à la connerie humaine qui voudrait faire croire qu’il y a d’un côté les gentils israéliens et de l’autre côté les méchants arabes, ou l’inverse.
    Mais en général je préfère me mettre du côté du plus faible, sûrement mon sale côté gauchiste qui ressort.
    Aujourd’hui (disons depuis la victoire d’Obama) les Israéliens ne peuvent plus faire ce qu’ils veulent dans la région, et ça je pense que tout le monde peut s’en féliciter. Sauf peut être l’état major de Tsahal et les plus radicaux du régime local.

    😀 😀 😀

Laisser un commentaire